Version imprimable BERNARD CLAVEL, MARIO VARGAS LLOSA

ceux qui manquent à notre vie

Mots-clés :

Parfois, nous regrettons d'avoir ignoré certains êtres, de ne les avoir connus qu'au détour d'une page de journal, de les avoir, pour une raison quelconque snobés: c'est le cas pour ce grand écrivain dont je n'ai jamais lu une ligne...non plus que je n'ai lu Mario Vargas Llosa notre dernier prix Nobel de Littérature.
J'apprends que le jeune Bernard Clavel a été encouragé par Gaston Bachelard et par Gabriel Marcel !
 Je me souviens avec émotion de la visite étonnante de Maurice Regnault dans ma chambre d'hôpital alors que j'étais un " étudiant quelconque" de l'Université des Sciences Humaines de Strasbourg...
Maurice Regnault: le grand professeur d'université, l'amoureux de Shakespeare et de Brecht, le poète, dramaturge et essayiste, mais surtout celui qui a ouvert la voie, qui a donné les clés, qui n'a pas gardé jalousement pour lui les trésors de sa vie!
Ma reconnaissance est sans borne pour ces êtres qui se penchent sur notre vie, qui nous donné les gouttes précieuses d'attention, d'affection, d'encouragement, ce "vin de vigueur" dont nous avions besoin, là, pour la route. Ils sont nos anges gardiens et nos Rois Mages. Ils ont fait un long chemin pour déposer à nos pieds l'or, l'encens et la myrrhe .


( cliquer sur la signature pour la présentation de ce blog )

Plateforme ViaBloga Modèle Glossy par N.Design Studio Adapté pour ViaBloga par Mitra avec l'aide d'Olivier
RSS - Articles RSS - Commentaires