LA NUIT NUMERIQUE
ni téléphone, ni internet: : un vide sidéral !
Mots-clés : confession de foi
Il faudra s'y faire: coupure totale; après la panique, la recherche des causes et des effets, - ça marchait si bien!- je dois apprendre que tout est fini, je serais plongé pour une durée indéterminée dans la nuit du monde, la nuit numérique, plus de téléphone ni de connexion internet pour au moins huit jours; en cause, un changement d'opérateur en cours, délai, attente, ma vie est suspendue à l'arrivée et l'installation par Arnaud de ma nouvelle Freebox.... En attendant niet !
Je me suis déjà trouvé dans cette zone indécise, je me rends compte à quel point je suis devenu dépendant de cet outil fascinant et capricieux : Internet ! une angoisse m'étreint, je suis "seul au monde", et comme toujours, il faut pardonner aux amis de ne pas être là au moment précis de la détresse...
Alors je songe à " la nuit obscure" de Jean de la Croix ou à cet autre ouvrage célèbre : " La nuit privée d'étoiles" de Thomas Merton, ce cher moine cistercien, électrocuté à la Claude François, qui a tant aimé notre pays, la France, qu'il a laissé quelques pages sur les petits écoliers français-et notre pays- qui vous feraient tous fondre en larmes!
Mon Dieu, préservez-moi de la nuit numérique !
Alors je pris congé de ce monde: adieu Internet, portable, téléphone! Adieu toutes mes prothèses ! Je vivrai sans vous mais point sans Lui !
( cliquer sur la signature pour la présentation de ce blog )
Derniers commentaires
→ plus de commentaires