Version imprimable René Kappler, l'Ami

dédicace

 Disparu depuis janvier 2008, mon aîné de trente ans, René Kappler était le Compagnon, le Pèlerin,le Confident. Notre amitié fut une aventure de marcheurs: combien d'heures silencieuses ou bavardes, méditatives ou rieuses passées sur les chemin de France, du grand Brézouard au Mont Saint Odile, de Brioude à Saint Gilles du Gard, de  Saint Rémy de Provence à Notre Dame de Beauregard, de Conques à Rocamadour! Combien de fois avons-nous commenté les événements du monde ou évoqué nos amis communs ou nos amis qui faisaient la table de nos rites de parole!  
Je ne recevrai plus ses coups de bâton de treckking  : sur l'épaule pour l'approbation et l'adoubement, sur les fesses pour la réprimande ou la correction, sur les jambes pour la mise en garde solennelle et la condamnation de mes élucubrations verbales!
Il a laissé beaucoup de ses amis orphelins et quelques livres fameux: son "Guillaume de Rubrouck" ou son " Marco Polo " aux éditions de l'Imprimerie Nationale. Homme de goût et de culture, c'était surtout l'ami de ses amis. Merci.


( merci de cliquer sur la signature pour la présentation de ce blog ) 

Plateforme ViaBloga Modèle Glossy par N.Design Studio Adapté pour ViaBloga par Mitra avec l'aide d'Olivier
RSS - Articles RSS - Commentaires