Version imprimable L'amour des ennemis

interprétation

Mots-clés :

 J'ai souvent vu quelques croyants embarrassés par une déclaration attribuée au Christ sur " l'amour des ennemis"; cela leur semble difficile et certains d'entre eux n'hésitent pas à entreprendre de longues méditations, ou de pénibles retraites qu'ils appellent "spirituelles" pour venir à bout d'un article important de leur foi . Pour moi qui ne suis qu'un tout petit croyant-Dieu, mâtiné de culture païenne et hérétique, j'ai toujours ressenti cette injonction comme très simple et pour ainsi dire "naturelle". En effet, qui sont donc mes ennemis? Où se cachent-ils ? De quel côté faut-il attendre le coup de lance et la langue perfide? 
Je n'ai aucun doute à ce sujet: les amis et les ennemis sont exactement les mêmes personnes vues à des moments différents! Chaque jour, je suis bien plus sur mes gardes quand on me sourit que je ne crains les foudres de Ben Laden. L'acclamation de la foule est ce qui me terrorise le plus au monde: gare aux terribles lendemains! 
Combien de minutes séparent le moment où Obama- pour ne prendre que cet exemple- fut au comble de son succès et de sa gloire populaire et médiatique du moment où il fut la cible jamais vaincue des haines hystériques les plus farouches ? 


( cliquer sur la signature pour la présentation de ce blog )

Plateforme ViaBloga Modèle Glossy par N.Design Studio Adapté pour ViaBloga par Mitra avec l'aide d'Olivier
RSS - Articles RSS - Commentaires